[Avis] Manakara - Indult


Composition: roses de Bulgarie, roses de Turquie, litchi


Créée, comme les deux autres fragrances d'Indult, par Francis Kurkdjian, Manakara est le fleuri-fruité de la gamme.

"Manakara" est, d'après le site d'Indult, le nom d'une région de Madagascar réputée donner les meilleurs litchis du monde... et c'est effectivement le pétillement acidulé du litchi qui ouvre la danse, un litchi assez réaliste et très sucré. Ce départ intensément fruité se pose joliment sur un lit de pétales de rose très douces et soyeuses, qui l'étoffent sans l'étouffer.
La fraîcheur de ce mariage a bien failli me séduire... n'était cette note sucrée qui vient les rejoindre et se fait de plus en plus présente. L'aspect floral-fruité de Manakara se mâtine rapidement de gourmand, pour finir par rappeler l'odeur de la confiture de roses - ou peut-être, puisque j'en parlais il y a peu, celle du macaron Ispahan de Pierre Hermé, moins la framboise ;)
Après quelques heures, c'est cette odeur de confiture de roses sucrée qui prédomine
, pour le reste de la tenue du parfum.

Je dois avouer que Manakara me laisse perplexe.
L'ensemble, ma foi, est ravissant. Une fois passé le savoureux départ de litchi, Manakara devient une fragrance rose bonbon, sucrée et acidulée, simple d'accès et sans caractère bien affirmé... soit exactement le genre de chose dont raffoleraient de jeunes ados, et voilà précisément le hic. Pourquoi avoir choisi d'inclure ce genre de parfum dans une gamme se voulant ultra-exclusive, prix prohibitif à l'appui? Si plaisante soit-elle, Manakara ne me semble pas être une fragrance d'exception, loin de là.


Maison: Indult
Créateur: Francis Kurkdjian
Année de création: 2007
Famille: fleuri-fruité
Disponible en eau de parfum, vapo 50ml, uniquement chez Sephora et sur le site d'Indult (160 EUR)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça me touche beaucoup de savoir que mon village natal soit exprimer a travers un parfum <>. Je trouve pas le mots c'est touchant merci au créateur <3